Accueil / Général / [sujet unique] utilitaires : consommation de carburant hvc

[Sujet Unique] Utilitaires : Consommation de carburant HVC

Sujet posté le 09/10/2015 à 09H29 par joueur_8_1
JOUEUR_85557_7 10/10/2015 à 14H34
Très bonne idée TOUKKI1, juste une question pour savoir est ce que les développeur du jeu répondent des fois aux post du forum ?

Eleveurdu28, pour te répondre, qu'il ne critique pas non plus alors les grosses exploitations et qu'il n'apprenne pas non plus a jouer !!!!! 

Puis si elle n'est pas déjà suffisante en ce moment, alors les gens perdent 2 fois plus d'argent 

De 1 en achetant du HVC à simagri

De 2 en ne produisant pas de HVC via une CAR ( qui est une activité rentable ne l'oublions pas, chiffre à l'appuie ) 

BENNY 1

Tu es sure un serveur unique , le tout au gigantisme, c'est un choix qui se respecte . Mais il faut savoir prendre les bon cotés ( grand parcelle , peut de clic ) comme les mauvais cotés ( grosse consomation )

Idem pour les élevages gigantesque ( au passage le nombre de tête ne fait pas une  ferme unique étant donner que le modéle a été présenter à savoir comment réussir , c'est juste du plagia ) . Là je dirais qui que ce soit, il n'y pas du tout de méritte, donc mettons cette phase de comparaison de cotés . 7

tu es au CESA , à toi de mettre un prix cohérant pour lier rentabiliter des huileries, et charge moyenne pour les exploitations ( au passage 0.45 c'est trés bien pour tt le monde ) 

Donc pour répondre à ta premiere question : Est ce typiquement français que de casser tout ce qui fonctionne ? NON 

par contre venir brayer pour pas grand chose , là oui ! 

Sinon oui pourquoi pas faire le plein dans les CAR , pourquoi ne pas vendre du HVC au autres coops 

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 10/10/2015 à 15H27
Et sans vouloir prendre la défense de BURWINZER , je pense que tu devrait ouvrir un peu plus les yeux sur sa fiche et ne pas s'arreter sur une date 

lui quand il ouvre des annexes, c'est pas pour carresser la girafe .... 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_85557_7 10/10/2015 à 15H35
Je ne suis pas d'accord avec toi MAC-FLY pour les élevages, par exemple moi je débute je me suis taper toute les règles et une bonne partie du forum pour avoir des infos mais j'ai préféré calculer par moi même les rentabilités élevage pour savoir où débuter avec peu de budget. Bon on en reviens bien à élever de la Meusienne pour commencer mais je préfère suivre mon propre modèle d'élevage en montant petit à petit dans suivre de ligne prédéfinie. On peu réfléchir et en arriver au même point c'est pas de la plagia dans ce cas là !

Oué au final tt le monde fait pareil ! Bon aprés moi je m'en fiche , mais faut pas venir se croire le n 1 parce que nous des millions de poule ou poussin car c'est quand même ce qu'il y a de plus basique sur le jeu 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_85557_7 10/10/2015 à 16H09
Je pense que c'est logique de débuter par qqchose de rentable avant de pouvoir se lancer dans des activité ou des élevages non rentable. La base d une structure c'est de gagner de l'argent

A chacun sa vision des choses, moi c'est pas la mienne, sinon je n'aurais pas tenu 10 ans 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_85557_7 10/10/2015 à 17H01
J'essaie de developper un peu le cheval justement car je met un peu de difficulté mais en debutant le cheval c'est pas génial :) je suis curieux peut tu me dire comment et avec quoi tu a progresser depuis le debut ?

uniquement la culture , jusque 3000 Ha mon tracteur de tête était un 155 cv !!! 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_85557_7 10/10/2015 à 19H02
Faire que la culture je trouve qu'il y a peu de chose a faire au debut (c'est mon point de vue)

C'était une volonté, et j'ai bien fait de prendre le temps d'avoir plein de truc à faire .... 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_85557_7 10/10/2015 à 19H53
C'est sur que maintenant tu doit pas chômer lol

Petit tu commenceras grand tu deviendras et sans griller les étapes (sinon comme moi et beaucoup tu fais une pause et tu reviens en évitant les erreurs).
Puis le HVC faut que les élus vote le HVC plus cher et les coops gagneront plus d'argent!!!!
JOUEUR_85557_7 10/10/2015 à 23H03
La coop n'a pas besoin de plus d'argent sinon on appelerait ça un négoce ;)

Faux , sans argent une coop n'achete pas à un prix correcte la marchandise, et ne permet pas des investissements si elle ne se fait pas d'argent 

La 1ére COOP de simagri

MARCUS1191 11/10/2015 à 18H40 11/10/2015 à 18H41
Tout le monde se pose des question, mais depuis le début aucun administrateur nous a répondue .
Euh une question bête : "On peut avoir un peu plus de renseignement les administrateur ? MERCI"

JOUEUR_360122_1 11/10/2015 à 19H25
Bonjour, je tiens a réagir absolument en tant qu'ancien transporteur, (reconverti a cause des marges).
le transporteur ne peux pas mettre le prix qu'il veut sur un transport, les marges sont calculé par le serveur et sont vraiment infimes.
Heureusement malgré tout cela on arrive encore à trouver des passionnés super sérieux. Merci a eux.
mais je ne vois pas l'interet dans le jeu de leur rajouter cette charge. il faudrai surtout penser a leur obtenir des marges interressantes. qu'il evolue aussi dans le jeu avec nous.

Merci l'équipe

Aprés faut quand même avoueur que rouler sans carburant était pendant des lustres un sacrée avantage niveau charge 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_85557_7 11/10/2015 à 21H38
Rouler avec carburant c'est logique mais il faut revoir le prix du transport c'est tout

Bonjour tout le monde,

En ce qui concerne la consommation d'HVC pour les camions, le carburant sera en principe prélevé directement dans le réservoir global. Il n'y aura donc pas besoin de faire le plein dans les CAR, ou à d'autres endroits.

Pour les tarifs, un transporteur peut actuellement marger à 50%, au besoin, on pourra augmenter cette marge 

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_221236_2 12/10/2015 à 12H47
Après faut que tout le monde augmente les marges et arrêter de rouler en mettant le mini comme pour les ETA.

JOUEUR_85557_7 12/10/2015 à 13H43
C'est clair de toute façon le mini  ne sera plus rentable avec l'HVC

8.25l de hvc pour 1 pa sur un utilitaire de 75 cv à vide et pourtant ce n'est pas un Volkswagen, même moi avec mon Berlingot je ne les fais pas, je pense qu'il va falloir revoir la consommation des utilitaires.

JOUEUR_85557_7 12/10/2015 à 14H07
Tu a du passer par un chemin gras apres les pluies de ces derniers jours ça patinne ...

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.